19 misérables mètres, c'est très exactement ce qu'il nous manquait pour égaler le sommet du Mont-Blanc lors de notre ascension du volcan Guagua Pichincha la semaine dernière...19 mètres qui nous sont un peu restés en travers de la gorge ! Du coup, comme on ne fait jamais les choses à moitié (surtout Jérôme), on s'est dit qu'on allait carrément s'attaquer à la catégorie supérieure, à savoir les 5'000 mètres...
Bon, faut dire que Patricio nous a un peu forcé la main...et quand un montagnard de sa trempe (à côté de lui, le Jéjé fait figure d'enfant de choeur) vous prend sous son aile et vous propose un trek de 4 jours, ben ca ne se refuse pas, même si ledit trek inclut l'ascension de deux volcans dépassant allégrement cette fameuse barre des 5'000 !
En guise d'amuse-bouche, nous avons donc eu droit au volcan Illiniza Norte, qui culmine à 5'126 mètres, avec en prime un réveil à 4 heures du mat après une nuit dans un refuge digne des meilleurs bunkers de l'armée suisse (les rats en plus).
La voie menant au sommet, quelque peu technique par endroits, a permis à Laeti d'exercer quelques figures de style et à Jérôme de faire son malin...
tout en leur permettant de prendre leurs marques en vue de la seconde ascension prévue au programme, celle du volcan Cotopaxi, le plus haut volcan actif au monde (5'897 mètres !!!).
ah ouais! quand même!
RépondreSupprimerpour la phase 2 je me suis dit: "popopoh! même pas dépassé les 5000! De jeunes amateurs qui veulent se la péter avec des montagnounettes..."
Mais là je m'incline et vous dit "putain bravo!" (le juron est là pour renforcer un peu mes félicitations). J'espère que Tensing n'a pas accès à votre blog, il serait dégouté.
Bon allez! vous irez me boire un peu des cervezas maintenant!!!
Laeti, tu m'épateras toujours !!BRAVO !!!!
RépondreSupprimerA-Sophie
wuah !!!!!!!! là je me dis que tu es vraiment un sacré bout de femme...du coup l'épilation n'est plus rien à côté de cela...heinnn !!!
RépondreSupprimerbravo et bisous sonia