mardi 27 octobre 2009

Machupicchu et 8ème merveille du monde

Plusieurs options s'offraient à nous pour nous mener au sanctuaire des sanctuaires: le Machupicchu. Du simple voyage en train à la route des Incas, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Fervents trekkeurs, nous avons opté évidemment pour l'option Salkantay, trekk de 5 jours et nuit sous tente.

Ce trekk devait cependant s'avérer très différent de ce que nous avions connu jusqu'à présent puisqu'il s'apparente plus à une autoroute tant le nombre de visiteurs est important. Les places de camping sont prises d'assaut et il devient difficile de repérer sa tente au milieu de 30 tentes similaires plantées sur 40m2.

De plus, vous vous doutez certainement de notre aversion pour les groupes de touristes qui se suivent à la queue-leuleu, hurlent sans cesse et se croient seuls au monde.

Nous n'étions donc pas dans les meilleures dispositions lorsque nous avons rencontré miraculeusement un groupe de 7 petits suisses, avec qui nous allions faire route jusqu'au Machupicchu. Nous n'oublierons pas de sitôt ces fameuses parties de jass tant appréciées à 4, 5 ou 6, ces longs délires devant un poste TV naturel ou ces grandes délibérations sur les expressions romandes. A ce sujet, nous apprécierions que vous répondiez au sondage ci-contre et clarifiez une fois pour toutes cette fameuse expression "être au taquet".

Le site du Machupicchu nous a laissés sans voix: une immense ville perchée sur un pic rocheux, perdue au beau milieu de nulle part, qui a donné lieu aux théories les plus farfelues quant aux véritables raisons de sa disparition....Ces incas cachent réellement de grands mystères!



Le site, malheureusement, est pris d'assaut par les touristes dès les premières heures du matin, ce qui gâche un peu le plaisir. Malgré tout (et surtout malgré toutes mes réticences initiales), nous sommes ravis d'y être allés une fois pour toutes....

@Gaetanos: on se demande toujours comment tu as fait pour te faire cracher dessus par une des ces bestioles?....

3 commentaires:

  1. naaaaan c'était pas moi, c'était mon compañero... qui s'appelait Jérôme par ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, être au taquet, est-ce vraiment une expression romande ou juste une expression importée de nos voisins ?

    A part ça, c'est magnifique, j'en parlais justement avec Odyssey Rainbow et Ken Hasselthrough... La classe !

    RépondreSupprimer
  3. au fait : http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=1017#

    RépondreSupprimer