Phases 7 et 8 plutôt! Les conditions de ce nouveau trek ont été tellement déplorables que cette phase-ci de l'entraînement devrait compter double.
Nous vous rappelons que c'est l'été ici, au Chili, et que l'été généralement s'accompagne de températures clémentes et de ciel bleu. Durant l'été donc, nous avons mis le cap sur le Parc Torres del Paine avec pour objectif d'effectuer le Paine Circuit en 6 jours (alors que généralement il en requiert 8) transportant notre tente et nos vivres (parmi elles, un excellent pot de Nutella, remonte-moral idéal après une rude journée de marche).

Notre première étape a été ravissante (avec de longs passages dans les champs de marguerites, très bucolique à vrai dire) et nous étions dans les meilleures dispositions en arrivant au premier campement. La pluie n'a fait son apparition qu'en fin d'après-midi ce jour-là, et n'a véritablement cessé que lorsque nous avons posé nos fessiers dans le bus du retour 4 jours plus tard.

En d'autres mots, nous avons marché, campé, monté la tente, rangé la tente, cuisiné, brossé nos dents sous une pluie battante pendant 3 jours. Le vent, soufflant parfois jusqu'à 100km/h, n'était pas en reste non plus.
Qui dit pluie, dit également niveau de l'eau des torrents qui monte proportionnellement! Alors que nous étions déjà lessivés de la tête aux pieds, nous avons encore eu la chance de nous baigner jusqu'à la taille dans le cours d'un torrent d'eau de glacier en furie.... ô mais quel bonheur!
Vous pouvez imaginer que j'ai beaucoup râlé au début de ce trek déplorant cette satanée météo et le manque de dégagement sur le paysage environnant. Jérôme supportait avec courage mes commentaires et laissait faire. Il ne s'est inquiété que lorsque j'ai cessé de râler pour marcher comme une fusée avec comme seule idée d'en finir au plus vite avec ce TREK DE MALHEUR! C'est ainsi que nous avons bouclé la boucle en 4 jours, chronomètre en main, et que nous sommes retournés à Puerto Natales profiter d'un superbe hotel avec spa (cadeau de mon amoureux pour la St-Valentin, en avance, à croire qu'il soupconnait que ce trek dans le parc Torres del Paine n'allait pas être ma meilleure expérience).

Cerise sur le gâteau, nous avons revus Miriam et Vincent... pour une nouvelle embuscade dans les bars de la ville... Si vous les croisez, méfiez-vous, ils sont pires que nous... mais qu'est-ce que l'on s'amuse bien en leur compagnie!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire