

Une semaine donc que l'on se délecte de merveilleux curries: des rouges très pimentes aux verts incroyablement forts aux jaunes reposants. Quel plaisir de pouvoir profiter de ces délices!
C'est également a Ventiane que nous l'avons rencontré: lui, l'as du Tuk Tuk, l'Ayrton Senna du guidon, le Michael Schumacher du vélomoteur. Un conducteur capable de démarrer son engin en 3ème, d'accélérer avant les virages, d'anticiper les feux rouges et les carrefours sans avoir a toucher le frein, de proposer ses tarifs a la baisse sans que l'on ait a negocier et tout ça, dans un anglais charmant tout en gardant le sourire. Habitués des transports en tous genres depuis quelques temps, nous lui avons immédiatement décerné le César du meilleur conducteur de Tuk Tuk d'Asie du Sud-Est.
Une autre pratique qu'il serait difficile d'ignorer ici, c'est le karaoke. Non pas celui pratique dans les bars, mais celui plus underground qui se pratique en famille (en couple parfois) sur le trottoir , devant le garage et qui consiste a chanter a tue-tete les meilleurs hits lao du moment... sans se prendre au sérieux, bien sur.
Décidément, Ventiane vaut mille fois le détour!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire