mercredi 21 avril 2010

Crevettes et poivre vert

De Phu Quoc, quelques heures d'hydroglisseur nous ont permis de rejoindre la cote vietnamienne et la ville de Ha Thien. Ha Thien est une sorte de ville/crevettes ou peu de touristes séjournent principalement parce qu'il n'y a rien a y faire. On y a cependant passé une nuit (certainement la moins chère de tout notre voyage mais non la moins luxueuse) car pour la troisième fois de 2010, nous arrivions en plein Nouvel An, cette fois-ci du coté cambodgien. Et qui dit Nouvel An, dit grosse cuite (pour les locaux) et nous n'osions pas nous aventurer sur les routes ("en temps normal, c'est déjà dangereux mais la c'est carrément suicidaire" dixit la dame de l'agence de voyage dans un français très correct).

Les crevettes sont la spécialité de Ha Thien. Ils les font sécher en plein soleil sur des bâches. Nous vous laissons imaginer l'odeur alléchante qui règne dans les rues....

D'Ha Thien nous avons rejoint Kampot, une sympathique bourgade aux constructions françaises. Très chouette et très calme. Un super endroit pour récupérer et se documenter sur les temples d'Angkor, notre arrêt suivant.

Outre ses coupures de courant fréquentes et rapprochées, Kampot est réputée pour ses cultures de poivre vert...Et pourquoi personne ne nous en a parle avant qu'on arrive a Siem Reap et que l'on retrouve les spécialités de Kampot sur les menus des restaurants...C'est quand même mal fait non?

1 commentaire:

  1. Sacré Jérôme. Charmeur jusqu'au bout... même au fin fond de la jungle tu arrives à tous les retourner. Il y en a certain, z'ici, qui vont être jaloux. Attention...

    bonne fin de voyage
    Lionel

    RépondreSupprimer