vendredi 18 septembre 2009

Entraìnement pour l'Everest: phase 2

L'Equateur héberge 76 volcans, tous localisés dans un périmètre de 3heures de voiture. Il était donc très difficile de retenir les élans montagnards de Jérôme dans de telles conditions et l'empêcher de rêver de trekking en voyant ceci:


Il faut dire que cela faisait plus d'un mois déjà que nous n'avions plus fait de grimpette digne de ce nom...il était donc grand temps de remettre l'ouvrage sur le métier et de poursuivre ainsi notre "programme d'acclimatation" à l'Everest. Pour ce faire, l'idéal était de dégoter un guide de montagne qui justement a déjà fait le Toit du monde non ?

Eh bien nous, comme on a pas l'habitude de faire les choses à moitié, on a même fait mieux, puisque le nôtre a bel et bien dompté le plus haut sommet sur terre, mais il l'a fait en solo et sans oxygène SVP !!! Son nom est Patricio Tisalema et c'est avec lui qu'on a eu la chance de monter au sommet du volcan Guagua Pichincha (4781 mètres). Vous ne nous croyez pas ? Eh bien, tadam, en voici la preuve:

Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, le soleil nous a une nouvelle fois fait faux bond, mais le plaisir d'atteindre le sommet n'en a pas été moins grand pour autant...

Pour celles et ceux qui veulent s'en mettre plein les yeux, vous trouverez l'adresse du site web de ce grand Monsieur ci-contre. Et pour les horlogers qui nous lisent, sachez qu'il s'entraîne pour réaliser le record du monde de l'ascension de l'Everest en 24 heures et qu'il n'a pas encore de Timekeeper...à bon entendeur !

1 commentaire:

  1. Ouaaaaais j'ai enfin trouvé comment on fait un commentaire héhé
    Bon ben je vois que vous avez l'air de bien vous éclater, ça fait plaiz'
    Par contre, je suppose qu'il ne faut pas avoir trop le vertige ^^
    Continuez à vous amuser et à donner des nouvelles. Ce blog arrive à nous faire voyager depuis notre canapé, j'adore
    PS: Jérôme tu nous referais la même photos dans la montagne avec une de tes fameuses chemises roses? :D
    Vahé

    RépondreSupprimer