Nous ne vous avions pas menti et, a peine arrives sur le sol peruvien, nous avons fait une visite a notre premier site de cailloux: Chan Chan. Une cite de pres de 14km2 qui a connu la gloire sous le regne des Moches (a prononcer Mochess por favore!) et qui a regroupe pas moins de 9 royaumes avant d etre assaillie par les Incas.
A la mort du roi, la communaute entiere (presque 150 personnes) devait mourir, a l exception du fils aine qui pouvait construire un royaume sur un site adjacent et fonder ainsi son propre royaume.
Toutes les civilisations qui vivaient sur ce site vouaient un culte a la mer et procedaient chaque mois a un sacrifice humain pour implorer ses bonnes graces..... sympa ces moches non?
Toutes les civilisations qui vivaient sur ce site vouaient un culte a la mer et procedaient chaque mois a un sacrifice humain pour implorer ses bonnes graces..... sympa ces moches non?
Nous avions quitte Trujillo et ChanChan en fin de journee pour nous diriger vers Huaraz, ou nous effectuerons notre prochain trek: 10 jours de campement d altitude avec une temperature atteignant -10 la nuit et pres de 20 la journee.... Bonjour les degats!
AH! on y vient! les vieux cailloux! youhou!
RépondreSupprimeralors vous êtes déjà peut-être trop bas, mais si jamais, Kuelap il parait que c'est la classe! Et ça nécessite une bonne grosse marche d'approche, ce qui trie un peu les visiteurs-parasites. J'ai hésité à y faire un crochet, mais j'ai manqué de temps.
Et toujours dans le registre vieux cailloux, je ne saurais trop vous conseiller le trek Choquequiraw-Machu Picacchu (hoho!). C'est aussi un trek pas pour les lopettes... à tel point que j'étais le seul intéressé dans les agences et ai donc du renoncer. Bref je vous fais un peu la liste de mes frustrations caillouteuses au Pérou.
Et si je puis me permettre, pour toucher à la perfection, il manque encore 2 choses à votre blog:
1) une carte avec votre itinéraire
2) la photo de Jérome en poncho!!!... nu dessous bien entendu!
Allez! Buenos!